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« Réalités linguistiques et création litté- raire: le cas de La Petite Poule d’Eau de Gabrielle Roy ». Francographies. Bulletin de la Société des professeurs français et francophones d’Amérique, vol. 2, no, p. 115-123.
. 1995. Reflets du Manitoba dans l’œuvre de Gabrielle Roy. La Production culturelle en milieu minoritaire, Actes du 13e colloque du Centre d’études franco-canadiennes de l’Ouest.
. 1995. Retracer les configurations de la culpabilité et de la réparation dans La Détresse et l’Enchantement. Colloque international «Gabrielle Roy».
. 1995. Sous la parole, le parler: place et fonction de la langue régionale dans La Petite Poule d’Eau et Rue Deschambault. Colloque international «Gabrielle Roy».
. 1995. Stratégies de démythification du discours idéologique dans Alexandre Chenevert. Colloque international «Gabrielle Roy».
. 1995. « Structuration sémantique dans l’œuvre de Gabrielle Roy: l’exemple des lexèmes prairie et plaine ». In Portes de communications. Études discursives et stylistiques de l’œuvre de Gabrielle Roy, sous la dir. de , p. 175-192. Coll. « Portes de communications. Études discursives et stylistiques de l’œuvre de Gabrielle Roy ». Sainte-Foy : Presses de l’Université Laval.
. 1995. « Structures maternelles, structures textuelles dans les écrits autobiographiques de Gabrielle Roy» ». In Portes de communication. Études discursives et stylistiques de l’œuvre de Gabrielle Roy, sous la dir. de , p. 27-46. Coll. « Portes de communication. Études discursives et stylistiques de l’œuvre de Gabrielle Roy ». Québec : Presses de l’Université Laval.
. 1995. Sur les traces de Gabrielle Roy: recherches et errances liées à la traduction de La Détresse et l’Enchantement. Colloque international «Gabrielle Roy».
. 1995. « Symboles et imagerie dans Bonheur d’occasion de Gabrielle Roy ». Francographies. Bulletin de la Société des professeurs français et francophones d’Amérique, no, p. 105-113.
. 1995. Vision et création chez Gabrielle Roy: le regard réciproque. Colloque international «Gabrielle Roy».
. 1995. « Au plus près possible de vous tous: deuil, distance et écriture dans la correspondance de Gabrielle Roy ». In Les Femmes de lettres: écriture féminine ou spécificité générique?, sous la dir. de , p. 117-135. Coll. « Les Femmes de lettres: écriture féminine ou spécificité générique? ». Montréal : CULSEC/Université de Montréal.
. 1994. « Au plus près possible de vous tous ». Deuil, distance et écriture dans la correspondance de Gabrielle Roy. Les Femmes de lettres. Écriture féminine ou spécificité générique?.
. 1994. « The Autobiography as Linguistic Historiography: Gabrielle Roy’s Self-Portrait of a French-Canadian ». In Lingua et Tradition. Geschichte der Sprachwissenschaft und der neueren Philologien, sous la dir. de , p. 883-887. Coll. « Lingua et Tradition. Geschichte der Sprachwissenschaft und der neueren Philologien ». Tübingen : Günter Narr Verlag.
. 1994. « « Ces enfants de ma vie, recueil de nouvelles de Gabrielle Roy » ». In Dictionnaire des œuvres littéraires au Québec, tome VI, 1976-1980, p. 119-122. Coll. « Dictionnaire des œuvres littéraires au Québec, tome VI, 1976-1980 ». Montréal : Fides.
. 1994. « Dans La Détresse et l’Enchantement de Gabrielle Roy, la chambre est un espace d’intégration psychique ». Francophonies d’Amérique, no 4, p. 97-105.
. 1994. « De la rupture à la continuité. Gabrielle Roy et André Langevin ». In Le Mythe américain dans les fictions d’Amérique. De Washington Irving à Jacques Poulin, p. 149-188. Coll. « Le Mythe américain dans les fictions d’Amérique. De Washington Irving à Jacques Poulin ». Québec : Nuit Blanche.
. 1994. « Écriture et désir chez Gabrielle Roy. Lecture d’un récit de La Route d’Altamont ». Voix et Images, vol. 20, no 1, p. 133-161.
. 1994. « Écriture et désir chez Gabrielle Roy: lecture d'un récit de La Route d'Altamont ». Voix et images, vol. 20, no 1, p. 133-161.
. 1994. Éléments de critique génétique: Lire les manuscrits modernes. Paris : Presses Universitaires de France, 258 p.
. 1994. « Entre la littérature et la peinture, la montagne: l’écart entre les représentations littéraires de Montréal et la peinture d’Adrien Hébert ». University of Toronto Quarterly, vol. 63, no 4, p. 551-565.
. 1994. « Figurations spatiales de l’altérité chez Antonio D’Alfonso, Gabrielle Roy et Jacques Ferron ». Chez les trois auteurs étudiés, l’espace est perçu comme «un lieu d’échanges de mémoires plurielles et fracturées» (p. 46) où l’on voit apparaître de façon insistante l’altérité et l’étrangeté. En ce qui concerne Gabrielle Roy, l’errance problématise la q, vol. 22, no 1, p. 45-52.
. 1994. « « Fragiles lumières de la terre, recueil de nouvelles de Gabrielle Roy » ». In Dictionnaire des œuvres littéraires au Québec, tome VI, 1976-1980, p. 347-348. Coll. « Dictionnaire des œuvres littéraires au Québec, tome VI, 1976-1980 ». Montréal : Fides.
. 1994. « Gabrielle Roy et l’espace éclaté ». Cahiers franco-canadiens de l’Ouest, vol. 6, no 2, p. 201-214. <http://www.cusb.ca/cusb/cahiersfco/v6n2textes/62Harvey.pdf>. Consulté le .
. 1994. Gabrielle Roy: l’exil et le retour. L’Ouest français et la Francophonie nord-américaine.
. 1994. « Georges Bugnet et Gabrielle Roy: paysages littéraires de l’Ouest canadien ». LittéRéalité, vol. 6, no 1, p. 53-67.
. 1994.